loading Loading please wait....

Daimler DB18 Barker Special

POA

car description

Caractéristiques: 608 exemplaires produits, moteur Daimler six-cylindres en ligne à double carburateurs, chassis séparé, carrosserie en aluminium, carte grise de collection 3 places, châssis n° 59105.
La DB18 Sports Special fut construite de 1948 à 1953, elle reprenait la plateforme de la DB18 Consort, la berline apparu dès 1938. Le six-cylindres maison adoptait deux carburateurs SU faisant grimper la puissance de 70 à 85ch.
La carrosserie signée Barker (quelques modèles plus lourds de ligne furent carrossés par Hooper) est en aluminium sur une structure en frêne, aux allures encore semi-ponton et arrière plongeant avec une petite découpe au niveau des roues arrière, en faisant une voiture élégante et sobre tout à la fois. A noter qu'elle était équipée d'une troisième place transversale.
Notre exemplaire se trouve dans un bel état d'ensemble, ayant été restaurée en Angleterre il y a quelques années. Les boiseries sont saines et intègres, la boîte Wilson à pré-selection fonctionne comme il se doit et les compressions sont bonnes et uniformes.
L'intérieur fut intégralement refait, sellerie, moquettes, capote, couvre-tonneau etc.
Bien chaussée sur ses pneus Avons classic, ce joli cabr

Accessories

daimler db18 barker special

key Facts

  • Ad ID
    69054
  • Ad type
    For sale
  • Category
    Daimler > Db18

Closed


France

Evo
Octane, the essential read for every classic car enthusiast.
Try 5 issues of octane today for just £5 and receive a free welcome gift!
Related content